Décret de Trump

Résumé de l'article:

Le 21 décembre 2017, Trump a publié un décret qui pourrait être un pas dans la bonne direction pour « drainer le marécage ». Le titre de ce décret : Décret bloquant les propriétés des personnes impliquées dans des abus sérieux envers les droits humains et dans la corruption.

Article:

Voici un court extrait de cette publication :

 « Moi, Donald J. Trump, Président des États-Unis d'Amérique, je constate que la fréquence et la gravité des violations des droits de l'homme et de la corruption qui proviennent, en tout ou en partie, des États-Unis, telles que celles commises ou dirigées par des personnes citées dans l’Annexe, a atteint une telle ampleur et une telle gravité que cela menace la stabilité des systèmes politiques et économiques internationaux. Les violations des droits de l'homme et la corruption sapent les valeurs qui constituent le fondement essentiel de sociétés stables, sûres et fonctionnelles; elles ont des effets dévastateurs sur les individus; elles affaiblissent les institutions démocratiques; elles dégradent la primauté du droit; elles perpétuent les conflits violents; elles facilitent les activités des personnes dangereuses et minent les marchés économiques. Les États-Unis cherchent à imposer des conséquences tangibles et significatives à ceux qui commettent de graves violations des droits de l'homme ou se livrent à la corruption, et à protéger le système financier des États-Unis contre les abus de ces mêmes personnes. Je détermine donc que les violations graves des droits de l'homme et la corruption dans le monde constituent une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale, la politique étrangère et l'économie des États-Unis, et je déclare une urgence nationale pour faire face à cette menace.

Toutes les possessions et biens, situés aux États-Unis, qui appartiennent aux États-Unis ou qui sont en la possession ou sous le contrôle d'une personne américaine citée ci-dessous, sont bloqués et ne peuvent être transférés, payés, exportés, retirés ou autrement distribués ».

* Note de Michelle : Je ne peux pas garantir la traduction exacte de ce décret, n’y connaissant absolument rien en ce domaine, mais après avoir écouté des informations sur ce décret, ce que j’en ai compris, c’est que les possessions et biens de certaines personnes (de l’État Profond ? Je n’en suis pas certaine) seraient bloqués … donc … la source de leurs revenus serait coupée. Mais je peux me tromper.

Lorsque j’aurai plus d’informations à ce sujet, je les publierai ici.

Une histoire à suivre … toujours en utilisant notre discernement et en continuant à faire nos propres recherches, ce qui est toujours primordial en ces temps chaotiques.

Le décret en question peut être lu via le lien, mais c’est en anglais. Ceux d’entre vous qui ont des connaissances sur les textes de loi (un groupe dont je ne fais pas partie) comprendront mieux les conséquences de ce décret.

 

Lien internet associé:

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/executive-order-blocking-property-persons-involved-serious-human-rights-abuse-corruption/

Vidéo associée:

Commentaires:

Auteur

Adresse email:

Téléphone: