Grâce à l’auteur du “Da Vinci Code”, 3,500 manuscrits occultes seront numérisés

Résumé de l'article:

Dan Brown, le célèbre auteur de “The Da Vinci Code”, “Anges et Démons”, “Inferno” et “Origine”, a donné 300 mille euros à la Bibliotheca Philosophica Hermetica ou The Ritman Library (Maison des Livres Vivants) pour la numérisation de 3,500 livres écrits avant 1900 sur l’alchimie, la kabbalah, le rosicrucianisme, l’astrologie, la magie et la théosophie.

Article:

L’initiative soutenue par M. Brown ouvre des milliers de pages de sources originales à une nouvelle génération d’universitaires et de personnes intéressées, qui pourront accéder, par exemple, à la première traduction en anglais des travaux du théologien et mystique allemand du XVIIe siècle, Jakob Böhme (1575-1624).

Des décennies de préjugés ont détourné l’attention des générations d’érudits, qui méprisaient la littérature ésotérique comme une autre source pour connaître le développement, l’évolution et l’influence de la pensée contemporaine. Il y a quelques décennies à peine, ce matériau est reconnu comme une partie importante de la culture, ainsi que des révolutions scientifiques ou industrielles.

Brown “est un grand admirateur de la bibliothèque et a visité à plusieurs reprises en écrivant ses romans The Lost Symbol et Inferno”.

Maintenant, il veut partager les connaissances qu’il a acquises avec le monde entier, et ne pas permettre qu’elles soient seulement détenues par un petit nombre de personnes.

Article complet à lire et vidéo à regarder, sur le site « Anguille Sous Roche ».

Lien internet associé:

https://www.anguillesousroche.com/culture-societe/grace-a-lauteur-da-vinci-code-3-500-manuscrits-occultes-seront-numerises/

Vidéo associée:

Commentaires:

Auteur

Adresse email:

Téléphone: