Imposer sa volonté aux autres ne peut réussir que pour de courtes périodes

Résumé de l'article:

Un message de Saul, transmis par John Smallman.

Article:

L’humanité approche le moment de transition entre sa façon de vivre illusoire, égoïste, centrée sur soi et un état de coopération aimante, harmonieuse, où la connaissance de l’unicité de chacun des apparents milliards d’humains traverse votre conscience. Il vous est aisément perceptible que votre mode de vie égotiste et intéressé est la cause d’un désastre global à une échelle qui pourrait très probablement détruire l’humanité, sans parler de toutes les autres formes de vie que la planète abrite. Finalement votre pensée presque totalement égotiste : « B* de M*, qu’est-ce qu’on va faire pour assurer notre survie sur Terre ? » conduit à une sorte de raisonnement sain car c’est indéniablement un sujet d’intérêt global dans cette perspective cruciale. Vous pourriez l’appeler « intérêt personnel éveillé », ce qu’il est sans aucun doute. Seulement, en vous préoccupant des grands problèmes, vos petits soucis égoïstes qui vous ont si longtemps divisés en factions belligérantes devront être négligés, dépassés par des « intérêts » plus larges, une urgence plus pressante et générale.

L’effet de la coopération mutuelle à l’échelle planétaire pour résoudre les problèmes de la Terre vous montrera très clairement et délibérément ce que vous pouvez accomplir quand vous laissez de côté vos soucis personnels – le sempiternel besoin égotiste d’avoir raison et de donner tort aux autres – et que vous vous centrez et traitez des questions pour le bien de tous, de manière coopérative et harmonieuse. Vous êtes tous réellement un et vous considérer comme des individus séparés luttant pour la survie est extrêmement nuisible, en fait tout à fait destructeur. L’Histoire de votre Terre vous le montre. Oui, des peuples ont construit des empires puissants avec des degrés d’autorité hiérarchique, mais ils se sont tous consumés et écroulés. Imposer sa volonté aux autres ne peut réussir que pour de courtes périodes avant que les opprimés se relèvent et maîtrisent les oppresseurs – 2000 ans n’est rien dans la perspective d’ensemble. À ce stade de l’Histoire de l’humanité, le temps restant où les opprimés se soumettent encore à l’oppression est en réalité très court.

L’Histoire – avec vos guides et anges canalisant l’Amour de votre Père vers vous – expose à votre conscience la folie du comportement égoïste, centré sur soi, et des mentalités qui y conduisent. La compassion grandit en vous quand vous voyez la misère partout dans le monde et la souffrance que ces mentalités ont causée. En cessant de nier votre propre souffrance individuelle, vous vous autorisez à en devenir conscient et comprenez qu’elle vous a conduit à détruire les autres – à cause de la crainte qu’ils vous détruisent. Ce niveau de peur a énormément nui à l’humanité, maintenant vous recherchez finalement une meilleure façon de vivre ensemble en harmonie.

La peur focalise extrêmement étroitement sur la moindre éventualité que quelque chose arrive, puis dépense une énergie démesurée dans ses tentatives pour l’éviter. À cause de l’intensité de cette focalisation les graines de la méfiance et de l’anxiété sont semées et nourries, des signes de malhonnêteté et de trahison sont recherchés dans toute interaction avec d’autres. Et ce qu’on cherche, on le trouve ! On a demandé à l’une de vos personnalités historiques respectée : « Comment savez-vous que vous pouvez faire confiance à quelqu’un ? », il a répondu : « En lui faisant confiance. » En fin de compte l’humanité commence à le faire.

Au départ, bien entendu, il y aura des trahisons mais comme, en dépit des histoires dominantes des médias pour le contraire, l’intention d’être confiant est soutenue par un nombre croissant d’entre vous et évidemment par les énergies divines qui enveloppent la planète, le succès est garanti. Partout sur la Terre, un nouvel âge de paix, confiance, coopération et harmonie approche. C’est la Volonté de Dieu et la vôtre qu’il embrasse toute l’humanité – et cela sera ainsi.

Avec tellement d’amour, Saul.

Source : https://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : https://www.messagescelestes-archives.ca/

 

Lien internet associé:

https://www.messagescelestes-archives.ca/imposer-sa-volonte-aux-autres-ne-peut-reussir-que-pour-de-courtes-periodes/

Vidéo associée:

Commentaires:

Auteur

Adresse email:

Téléphone: