La préparation d’un tournant majeur, d’un envol sublime

Résumé de l'article:

Cliché énergétique du 27 juillet 2018, par Bertrand Duhaime.

Article:

Vous vous acheminez allègrement vers le mois d’août, qui pourra vous paraître une véritable phase de libération et d’allègement, au point que vous pourrez croire entrer dans une autre dimension ou dans un cycle complètement nouveau de votre existence, sans trop de lien avec votre passé.  

Il est probable que, au cours de juillet, alors que les énergies s’intensifiaient à un point rarement égalé, vous ayez eu l’impression, parmi quelques maux de tête, de vous retrouver encore en pleine phase de nettoyage, alors qu’il remontait encore de vos profondeurs intimes, des éléments sombres, qui n’ont pas manqué de vous induire dans des émotions inattendues.

Pourtant, vous ne faisiez rien d’autre que d’observer les derniers éléments qu’il fallait faire disparaître ou laisser se dissoudre dans la Lumière divine, pour faire place nette, comme lorsque vous quittez une habitation pour une autre, de manière à laisser un lieu de résidence propre aux prochains occupants des lieux. Vous complétiez simplement les transactions qui s’imposaient pour vous permettre de mieux comprendre, le mois prochain, que vous vivez dans un Monde nouveau dans lequel vous avez résolument amorcé un Nouveau Commencement.

À preuve, ces éléments nouveaux qui, au moment où vous y attendez le moins, contrairement à vos prévisions mentales habituelles, plutôt négatives, prennent une tournure étonnante, devenant des plus salutaires, des plus bénéfiques, des plus adjuvantes, des plus satisfaisantes et que, même ils se multiplient, désormais plus nombreux que les expériences désagréables.

Depuis la deuxième semaine de juillet, tout s’est soudain accéléré, dans un contexte d’énergies qui ne cessaient de s’intensifier depuis des mois, vous donnant une idée de ce que peut signifier l’expression «célérité de manifestation». Aussi, est-il dans votre intérêt de vous dégager de l’esprit négatif! Pour notre part, nous devons reconnaître que cela représentait, pour vous, tout un défi que de tenter de vous tenir à jour, pris dans des projets en voie d’élaboration, mais aussi sollicité par des affaires urgentes qui se sont proposées à l’improviste.

Ces changements extérieurs vous ont lancé dans l’action parce que, réclamant votre attention immédiate, vous ne pouviez nullement les ignorer, quitte, la plupart du temps, à laisser en plan ce à quoi vous vous occupiez. À l’occasion, vous deviez faire de véritables acrobaties, ce qui chambardait complètement votre agenda, lorsque vous tentiez d’assurer l’application de la solution idéale.

Cette accélération vous a fait vivre à un autre rythme, en vous obligeant de sortir, plus ou moins péniblement, de votre routine et de vos habitudes. Mais, pour certains, elle a provoqué divers malaises ou maladies dont ils se sont rétablis, heureusement, assez rapidement.

D’autres ont plutôt fait l’expérience d’une alternance de chutes et de rechargements énergétiques. Ainsi, quoi que vous ayez pu vivre, au début du mois, vous n’avez pu que réaliser que, bon gré, mal gré, une vague puissante vous portait exactement là où vous deviez vous trouver, si ce n’était pas là où vous vouliez vous trouver.

Par moments, il se peut que vous ayez eu l’impression d’avancer dans le brouillard, tellement il se produisait de transformations sur plusieurs plans ou à nombre d’égards.

Comme si la réalité spatiotemporelle n’existait plus, les membres de votre famille, comme vos amis ou vos autres relations, ont pu tantôt se montrer très proches ou très distants, ce qui vous a permis, par les défis que votre situation leur proposait, de bien comprendre sur lesquels vous pouviez vraiment compter. Certains se pointaient précisément au moment où vous aviez besoin d’eux, tandis que d’autres s’éclipsaient de votre univers.

Certains êtres lumineux qui vous accompagnaient ont atteint un tel degré de démotivation, parce qu’ils n’ont pas trouvé la bonne manière d’appliquer ce qu’ils ont appris ou qu’ils l’ont appliqué dans des prétentions égocentriques, qu’ils ont changé de train, souvent sans s’en rendre compte, choisissant celui de la descente, ne s’occupant plus jamais que d’occupations futiles et de divertissements passagers, et sur des périodes prolongées, un temps qu’ils n’auraient jamais accordé au service humanitaire ou à leurs pratiques spirituelles antérieures.

Vous gagneriez à comprendre que ces aléas font partie intégrante du grand brassage et de la reconfiguration qui se produit dans la vie de chacun afin de l’aider à comprendre, pour l’un, la mauvaise direction qu’il a pris, et, pour l’autre, sur qui il peut compter ou ne plus compter. Tout est mis en œuvre pour que chaque être humain révèle, de toute évidence, ce qu’il considère comme ses priorités et la mesure dans laquelle il reste accroché au monde des apparences ou reste accroché aux contingences de la dualité.

Malgré votre déception de découvrir en ces gens un visage qui ne correspond pas à celui qu’ils vous présentaient et de devoir les reconnaître plus éloignés de vos besoins ou de votre idéal que vous ne le pensiez, il s’impose que vous établissiez les limites de votre tolérance, par rapport à leurs incongruités, et que vous refusiez désormais d’accepter certains comportements.

Dans cette démarche, évitez de vous faire du souci, car ceux qui doivent partir ne peuvent que partir pour faire de la place à des êtres chers qui n’accepteraient jamais de s’approcher de vous tant que vous vous entourerez de ces visages à deux faces, comme vous dites.

Le moment est venu de vous laisser accompagner uniquement de gens fiables, altruistes et responsables, sur lesquels vous pouvez compter, que vous ne trouverez que dans les membres de votre véritable Famille spirituelle et qui peuvent être, autant des parents que des étrangers, mais que vous identifierez, d’instinct, par une énergie bien caractéristique, tellement probante de leurs qualités intérieures.

Désormais, c’est d’abord à ces êtres, qui ont commencé à se rapprocher de vous ou qui se présenteront à vous sous peu, que vous devez offrir votre amour, vos hommages, votre support, votre respect. Vous devrez les aider de toutes les manières que vous le pourrez, comme vous pourrez compter qu’ils en fassent toujours autant, sans jamais avoir à le réclamer.   Car ils représentent les joyaux précieux qui orneront et enrichiront votre existence. Aussi, gagnerez-vous à exprimer votre reconnaissance pour chaque être que vous reconnaîtrez du nombre de ces retrouvailles.

Texte complet à lire sur le site d’origine.

Lien internet associé:

https://larchedegloire.com/la-preparation-dun-tournant-majeur-dun-envol-sublime/

Vidéo associée:

Commentaires:

Auteur

Adresse email:

Téléphone: